mercredi 24 octobre 2007

L'adrénaline

wouais, méchante drogue, pis c'est pas facile de la contrôler!!!!!!!!!!!!!

Ça m'est arrivé cette après midi vers une heure, j'appelle ma fille pour avoir des nouvelles de mon petit fils, elle me répond et pouf le bébé avec ses pieds se pousse et voilà la tête sortit de la table à langer car ma fille était en train de le changer de couche.

La tête plus lourde que le corps car il n'a que trois mois, vous savez quoi, une vrille arrière dans le temps de le dire et le voilà en position de la loi de la gravité , une descente vertigineuse équivalente de 4 tiroirs et le voilà tête première non pas sur le plancher flottant mais plutôt sur sac à dos et autres cossins placés près de la table à langer.

Cauchemar, ma fille essaie de le rattraper au vol, peine perdu, c'est la catastrophe, j'entend un cri au bout de mon téléphone qui me perce les oreilles et des pleures de bébé qui me font frissonnés, des cris de ma fille inaudibles et un silence total vu que la ligne s'est coupé. Le coeur me fait trois et même quatre tours, je pense même qu'il a sauté un battement. Je m'empresse de la rappeler et après 4 sonneries, les mêmes cris et pleures dans un cafouillis total me fait réaliser la situation lorsque je décode dans les cris de ma fille que le bébé Anthony est tombé.

Ni un ni deux, je lui dit j'arrive et je racroche..je me sens un peu drôle pris de vitesse mais en même temps , il me semble que j'ai de la misère à avancer. Je commence à trembler et mon coeur bat de plus en plus vite, il faut que j'avertisse mes employées que je pars rapidement, mais tout le monde aimerait me parler à ce moment là, je n'ai pas le temps et je commence à avoir des vertiges, je coure à mon auto, tout le monde semble me suivre ou me pose des questions, je n'entend rien et mon coeur bat encore plus vite.

J'essaie de garder mon calme, et je conduis mon auto en me disant que ma fille prendrait surement la bonne décision si la situation empirait, donc il me fallait conduire prudemment si je voulais me rendre chez elle dans un délai raissonnable. Elle demeure à l'autre bout de la ville à 10 km de mon travail.

Ma pression artérielle augmente, j'ai des chaleurs dans la figure, le trafic est lent , les feux de circulation tombent toujours au rouge quand ce n'est pas le temps. Oups j'arrive près de chez elle, deux autopatrouilles donnent des billets de vitesse, je ralenti mais bon je suis dans la norme pas de problème.......Enfin j'arrive chez ma fille, elle est aussi rouge que moi, sa pression est aussi haute que la mienne, elle doit retenir de son père.

Le bébé pleure à pleins poumons, la mère essaie de le consoler en me comptant les évènements et me disant qu'elle avait appeler info santé, car elle sait que si on va à l'hôpital, ça risque d'être long, je prend le bébé pour voir sa réaction et pour diminuer un peu le stress de la mère en lui disant d'appeler sa tante qui est infirmière .

Comble de malheur, le bébé vomit sur moi, et ce même si ,son dernier boire remonte à plus de 2 heures.Seconde montée d'adrénaline, je suggère à ma fille de monter à l'hôpital sur le champ, elle amène le nécessaire pour le petit et go go on y va . Le bébé est plus calme dans l'auto, mais il ne faut pas qu'il s'endorme, il est dans son siège sécuritaire, je dois m'assoir en arrière près de lui car ma fille conduit son auto manuel à( closh). Ça fait trop longtemps que je n'ai pas conduit manuel.

Le bébé veut dormir et pas à peu près, les yeux lui caillent, je lui serre la joue et je le maintien réveiller, il n'aime pas ça et me fait la moue, je crois qu'il va se souvenir de son grand père .
Je mentionne à ma fille qu'il faut qu'elle fasse attention, car les policiers donnent des billets de vitesse, elle me répond:'' je vais mettre mes lumières d'urgence et il vont ouvrir le chemin.'' je lui répond que cela va prendre plus de temps car il va falloir leur expliquer , de plus nous sommes déjà près de l'hôpital.

Je lui dit, rend toi à l'urgence, j'irai stationner l'auto, elle me répond, tu ne conduis pas manuel.
Ben oui,ça date de longtemps mais je connais ça un système d'embrayage (closch). je met en marche en première vitesse, puis en deuxième oups il y a un arrêt, pas grave remet en première puis en deuxième. Tout va bien, ça ne se perd pas conduire manuel, je viens pour prendre un billet à la guérite, oh non.....................

L'auto s'arrête, remet le bras de vitesse au neutre tourne la clé plus rien , nouvel essaie même résultat...................Montée d'adrénaline à nouveau , essaie de nouveau même résultat... coup de klaxon arrière , il y a des jours comme ça ou rien ne va , je descend de voiture pour faire le trafic, je me sens piteux d 'avoir caler la voiture à cette endroit. Je dois retourner auprès de ma fille en laissant la voiture dans un bien mauvais endroit et uniquement avec les avertisseurs d'urgence. Une chance, j'entre à l'urgence et ma fille vient d'être appeler dans la salle d'examen avec mon petit fils. Je lui fait part de l'emplacement de la voiture, ahhhhh j'ai oublié de te dire ou est installé l'anti-démarreur. Non mais c'est pas vrai, je prend soin du bébé pendant qu'elle va stationner sa voiture. À nouveau elle me revient tout rouge et stresser car elle a dû stationner la voiture au confin du parc de stationnement.

Bon le médecin arrive et constate la prune enflée sur front gauche de mon petit fils. ''on va devoir lui passer un scan, mais il devra être calme à ce moment là. Il est dû pour son boire, doit on lui donner? hummm pas sur, on va s'en assurer....Oui Oui vous pouvez le faire boire et il va être plus calme et c'est mieux s'il dormait!!! Bon enfin il est rassasié et calme mais on doit faire le changement de chiffre du personnel et le responsable du scan est parti prendre son bovril. Coudon, ça fait deux heures et demi que l'on est arrivé et là vu que le bébé est calme et pourrait passé son scan sans problème, voilà qu'il nous faut attendre un changement chiffre, croyez le ou croyez le pas, nouvelle montée d'adrénaline, ben ben difficille à gérer. On doit passer le scan un heure plus tard et le bébé est moins calme, lui aussi il commence à avoir son voyage de l'hôpital.

Bon là, faut attendre le résultat, tout est beau madame la marquise, votre fils n'aura pas de séquelles, cependant s'il dort, réveillez le tous les deux heures pour voir s'il se réveille bien et ce ,pour les prochains 48 heures. wo wo il fait maintenant toutes ces nuits, on va faire quoi si on débalance son horaire biologique.. Ben là, je sais pas , je ne suis pas le parent, je suis médecin.

Ah oui, et c'est quoi ça l'adrénaline, ça ressembles-tu à de la morphine, bon je pense que j'en ai assez pis je vais prendre une aspirine parce que ma petite tête, je veux la garder mettons...

Le stess, connais pas çà, vous autres?......................

2 commentaires:

Dave a dit…

Stressant en crime comme histoire!!! Content de savoir que le p'tit va bien. Attention à ta pression mon papa!

lyne a dit…

ouf! respire, expire, respire, expire...pas facile d'être Grand-Papa. En fin de semaine prend ça relaxe. La semaine prochaine on retournera prendre un verre ça calme les nerfs.