Là, c'est vrai ,nous sommes rendu à l'automne. C'est la fête de l'action de grâce.
oui oui l'action de grâce........Quelle sorte de fête que c'est ça?
Faudra peut-être changer le nom de cette fête si on veut être raisonnable , mais mon Dieu Seigneur gardez nous ce congé pour refaire nos batteries.
Oui cette fête que nos aïeux nous ont léguée , car à l'époque il fallait remercier le Seigneur pour les récoltes que nous avions semées en mai. Une très belle façon de fêter n'es-ce pas? Oui il fallait trouver des temps dans l'année pour au moins faire une pause, même si ce n'était qu'une journée. Cela permet à chacun de reprendre des forces pas toujours physique, mais aussi morale.
Maudit que cela fait du bien de ne pas courir et de prendre une journée juste pour se reposer et ne pas avoir à courir pour finir des choses que l'on peut reporter au lendemain. La vie est une course contre la montre et pourtant il serait tellement facile de pouvoir la vivre au ralenti juste pour sentir que nous sommes vivants. On ressemble à des robots toujours mal ajusté qui courent après quoi , on ne le sait pas.
Lorsque le robot tombe malade, oh là c'est l'enfer. La vie prend une tout autre forme et on s'aperçoit que la course contre la montre ne nous amène pas le bonheur pour lequel on travaille si durement. Peut-être que, en arrêtant de courir de temps en temps, ça lui permet de recharger ces batteries. Pour cela un jour de congé une fois de temps en temps , ben c'est bien correct.
C'est drôle ,car lorsque nous n'avons rien de planifier, on a l'impression de perdre un temps précieux mais lorsqu'on vit ces moments de repos, on découvre plus qui nous sommes et comment mieux partager la joie de vivre.
Amusez vous, lâchez votre fou, profitez de votre congé....... Je vous souhaite bonne Action de grâce et sourtout remercier le Seigneur........
Bon, faisons un accomodement raisonnable!
Je vous souhaite un bon congé aujourd'hui et SVP remercier la vie de vous avoir permis de vivre de bons moments jusqu'à maintenant....Wow je deviens très raisonnable mettons!
À la prochaine......Prochain congé; Noël ,Oups c'est dont bien loin......Puis C'est quoi Noël?????
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire