dimanche 28 octobre 2007

Tic Tac , Tic Tac

ohhhhh, je suis fatigué comme jamais, il est 11hres du soir et comme chaque soir après les nouvelles , c'est l'heure du dodo. De plus ce soir je me sens davantage fatigué, je cognais des clous pendant les nouvelles, c'est signe que je vais m'endormir rapidement.

Surprise de taille m'attendait. En me couchant je pensais trouver le sommeil, mais là tourne d'un bord tourne de l'autre, voyons qu'es-ce qui se passe? je vais compter les moutons, je ne peux pas les compter, je les vois même pas! Bon je vais écouter le silence.... Avez-vous déjà écouter le silence? C'est assez spécial car on n'est pas habitué d'écouter rien, c'est à dire le silence.

D'ailleur le silence parfait ne doit pas exister, car à la vitesse que la terre tourne il y a toujours un bruit quelconque qui va brisé le silence. Mais pour m'endormir , je dois me souvenir des périodes de grand calme qui m'aidait à relaxer et qui m'amenait dans la phase de pré-sommeil en attendant que morphé puisse venir compléter la tâche.

Donc j'écoute le silence, mais qu'es-ce que c'est que ce bruit là que j'entend et tellement peu perceptible? Ah c'est le tic tac de l'horloge, wow c'est vraiment le silence que je recherchais, oups je l'entend pu, l'horloge est-elle arrêté? Non Non je l'entend à nouveau , c'est bien.....

Je vais me consacrer sur le son de l'horloge et je vais m'endormir. Je dois compter les tic tac 1 2 3 ...45 49 275. Coudon je dors pas . là il y a combien de tic tac dans 5 minutes ?, dans une heure ?. Dans combien de temps je vais pouvoir m'endormir parce que là en regardant le cadran sur la table de chevet, il est minuit 15. Donc ça fait 1h15 que je suis coucher et que je ne dors pas. Il y a surement quelque chose qui ne marche pas, c'est pas normal. Je vais passer une nuit blanche si ça continue. Ben non il fait noir comme sur le poële. Drôle d'expression que l'on entend souvent et que l'on a de la misère à expliquer.

je me dis , il faut que je dorme, le sommeil est réparateur et comme nous sommes supposés dormir la moitié de notre vie, si je continue je vais vivre un bon bout car il va me manquer de sommeil pour compléter l'autre bout de ma vie.

Non non il faut que je pense à rien . Ah une bonne respiration profonde et quoi ozzzzzzzzzzzzzzz
Je rêve tu ou c'est la radio qui fonctionne. ah non pas déjà 7hres du matin, la course contre la montre recommence, quelle course car ma montre elle aussi fait tic tac et ce même tic tac correspond à une seconde et ça prend 60 secondes pour faire une minute et 60 minutes dans une heure et ..............Arrête que je me dis, je ne peux pas compter les tic tac toute la journée, je ne pourrai pas travailler..... Hourra j'ai trouvé mon problème !!!!

Dans la vie si on veut dormir, travailler, avancer,il faut se concentrer sur une chose à la fois, on ne peut pas aller plus vite que le temps tic tac tic tac tic tac......

Bon sommeil à tous et ne vous arrêtez pas à compter votre temps ( vos tics tacs), respirez profondément et prenez votre gaz égal, tout ira très bien, vous verrez ! ozzzzzzzzzzzzzz

Aucun commentaire: