Qu'es-ce qui se passe dans ma tête, à mon âge je m'inquiète de mes enfants qui sont majeurs et vacciner. J'ai l'air d'un père poule. Je suis en train de me rendre malade à les couver comme si dans mon fond intérieur, j'ai peur qu'ils leur arrivent quelque chose. Ben voyons donc, mon principe de vie est vivre et laisser vivre. Ils doivent vivre leurs expériences même s'ils doivent quelque fois se tromper. S'ils tombent, en autant qu'ils ont le courage de se relever et de continuer ,je serai toujours là pour les appuyer.
Mais comment se fait-il que je me sens dépourvue devant l 'avenir de mes enfants? Pourquoi ressentir tant d'insécurité? Peut-être que la vie tripitante des dernières années nous ramènent à la case de départ et du bonhomme 7 heures des années 1960.
Je pense aussi que c'est ça être parent. Un jour on se demande pourquoi nos parents s'inquiètent de nous et lorsque à notre tour on s'inquiète de nos enfants, on pense être les seules à vivre se stress.
Mon fils revient d'un voyage en Europe et malgré qu'il m'écrivait via son blog, j'ai l'impression qu'il est parti à l'aventure depuis belle lurette. J'ai hâte de le revoir pour qu'il puisse me compter son voyage et ses expériences même si avec les messages qu'il m'envoyait, j'avais l'impression de le suivre pas à pas afin qu'il ne lui arrive rien. Père poule ! Ben non ... pas moi.!
C'est drôle, il travaille à 150km de chez moi et on se voit une fois par mois même si on s'appelle assez souvent, son voyage de 3 semaines en Europe m'a paru une éternité. J'étais content pour lui car il avait planifier son voyage depuis un an déjà et a travailler d'arrache pied pour se procurer les sous nécessaires à réaliser son rêve. Découvrir le monde.... Du moins une partie du monde...
Comme dans mon premier blogue d'ou je parle que les voyages forment la jeunesse, je me suis quand même imaginer ce qu'il découvrait tout en visitant les recoins que l'histoire a marqué.
Et nul doute que lorsqu'il me racontera son voyage, beaucoup d'images dans ma tête me reviendront comme si je l'aurait suivi pour mieux le protéger.
Je suis très fier de mon fils et de ce qu'il a accompli jusqu'à date et j'espère qu'il pourra m'émerveiller à nouveau avec tout ce qu'il va accomplir et découvrir. Ce n'est pas être père poule ça, mais plutôt la joie de voir nos enfants foncer dans la vie et de réussir. Cela nous garde jeune et en forme pour voir par la suite nos petits enfants suivrent les traces de leurs parents.
Seulement à ce moment là, on pourra dire mission accomplie.
Entre temps, mon fils revient de voyage, je veux juste lui dire que je l'aime.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire