lundi 3 décembre 2007

Up and Down

Bon là, je pense vivre un down, c'est difficille de se motiver et être positif lorsque l'on dirait que le ciel nous tombe sur la tête.

Comment ajuster sa biorythme quotidiennement sans pour cela tomber dans le néant et se débolir tranquillement ? Comment prévoir ces changements d'humeur qui arrivent sans que l'on y ait pensé.?

Pas facile de découvrir pourquoi cela nous arrive toujours lorsque l' on croit que tout va bien. Avant, les premières neiges me donnaient la joie de vivre et le goût d'aller dehors, maintenant elles me faient rager et m'inspire à entrer en hibernation tellement je me sens vider de mon énergie. Je m'aperçois qu'avec les années, je deviens vulnérable au down. Je ressens plus de misère à traverser ces périodes car elles affectent ma santé physique.

Je deviens plus stressé et ma pression sanguine en subit le contre coup. Avant la musique de relaxation ou une activité imprévue me redonnait de l'énergie, aujourd'hui j'ai besoin de plus de concentration pour mieux cerner le problème . Réfléchir , c'est brillant ...mais réfléchir trop longtemps apporte son lot de questionnements, de remise en question sur sa vie; un cercle vicieux qui nous détruit par en dedans.

Le mal de l'âme m'effrait. On se pense toujours à l'abri de ça et pourtant cela nous touche toujours un jour ou l'autre et de différentes façons. Je n'ai pas trouvé le remède ou la solution lorsque cette attitude se présente. Je dois toujours me fier à la divine providence ou plutôt à mon instinct en espérant que cet état d'être ne dure pas trop longtemps, mais ce n'est jamais facile à digérer.

Je me dis : après la pluie le beau temps, mais disons que plus on viellit , il pleut plus longtemps qu'il ne fait beau. Le seul plaster (diachylon) efficace est de se raccrocher à nos rêves ou plus encore ce fixer des projets à court terme réalisables, ça nous permet de récupérer quelques énergies positives pour traverser cette léthargie.

Lorsque la fatigue habite ton corps, ne la laisse pas habiter ton âme car l'un ne guérira pas l'autre..... Parole de grand Père..........................

(''Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, mais nous..., nous serons mort mon frère.¨)RAYMOND LÉVESQUE

Aucun commentaire: