samedi 29 décembre 2007

Vous avez signalé le mauvais numéro

le 2 - 0 - 0 - 7

Mauvais numéro messieurs, dames, à qui voulez-vous parler? Ben c'est pas à moi puis ne signaler plus ce numéro S.V.P.

Non mais ça se peux-tu? jamais de mon vivant je n'ai vécu une année aussi mortuaire. Quasiement toutes les semaines, plein de gens que je connaissais partaient pour l'au-delà.
J'avais l'impression que la routine s'installait et que dorénavant je verrais ou plutôt je devrais m'habituer à ce genre de départ. Ma nièce m'a fait remarquer que lorsqu'il y a un décès proche, on a l'impression qu'un autobus de l'au-delà vient se remplir sur terre pour ne pas faire un voyage en blanc.

Oui on vieillit , mais on a l'impression que l'on peut vivre éternellement et que ceux qui partent ne nous laissent pas le choix ni leur adresse de correspondance. Pourtant nous, on continue le chemin qui nous est tracé sans pour autant savoir où nous allons.

Le temps nous semble bien éphémère lorsqu'on relate la vie de chaque disparu. Comment comprendre pour quelles raisons on est là et aussi dans quel but! On dit:'' les gens heureux n'ont pas d'histoires.'' Au contraire ce sont les plus belles histoires de vie qui malheureusement ne nous sont pas racconter dans tout ces chapîtres.

Moi j'aimerais connaître l'histoire de vie des gens heureux, car ce serait des histoires riches d'expérience et de joie de vivre ,car vous savez les gens heureux traversent eux aussi des périodes difficilles et malgré tout, ils ont l'énergie pour poursuivre leur route et accomplir leur destinée tout en respectant les gens autour d'eux.

À chaque année, je veux prendre des résolutions pour améliorer mon sort, mais maudit que la réalité nous ramène au point de départ. Les résolutions devraient être prises quotidiennement si elle veulent être suivies à la lettre ou respecter car tout ce qui influence le monde nous affecte en même temps.

Malgré tout, lorsqu'on regarde ce que l'on a accompli et réalisé dans l'année, on n'a pas le choix de continuer à se battre pour vivre. Je pense qu'une année comme 2007 va passer à l'histoire comme une année de réflexion et de retour à l'essentiel, soit l'amour des gens et le partage.Quoi que l'on pense, la vie nous mène à toujours se questionner et à performer si l'on veut découvrir ce pourquoi on est là.

Je vais donc à nouveau prendre des résolutions pour la nouvelle année en espérant pouvoir les tenir tout au long de l'année 2008. Je me ferai raisonnable puisqu'il faudra m'accommoder versus plein d'imprévues sur ma route. Sauf que l'expérience acquise me servira de tremplin pour continuer à donner et à rendre heureux ceux qui me cotoie.

À BON ENTENDEUR......SALUT....

P.S: Ne signaler pas le 2-0-0-8 , je ne répondrai pas avant décembre prochain......

Aucun commentaire: