jeudi 29 novembre 2007

La parenté est arrivée

Avez-vous déjà découvert avec les années que vous étiez parent peut-être de loin vous allez me dire , mais avec des personnes que vous cotoyez quasiement tous les jours.

Le phénomène qui dit que l on est tous parents, je comprend, on descend tous de Adam et Ève.
Ouais mais Adam qui ? et Ève qui?.

j'ai vécu des situations assez cocasses depuis quelques années qui m'ont permi de connaître des petits cousins qui, au départ je croisais à l'occasion et avec qui j'échangeais des conversations amicales. J'apprend après plusieurs années que effectivement ces personnes sont les enfants de mon cousin décédé depuis déjà 40 ans. C'est vrai qu'à l'époque j'étais plus jeune et eux par surcroît plus jeune encore. Mais l'histoire lorsqu'elle nous est raccontée par ceux qui l'ont vécu ne se perd pas et comme par hasard , il arrive dans le temps à se rappeler ces évènements et les compter à d 'autres et cela déclenche des souvenirs qui se comparent et qui nous mènent à relier les pièces du casse-tête.

Lorsque l'on découvre ce lien de sang sans vraiment le chercher,cela nous amène à nous questionner et par le fait même permettre une reconstruction des évènements qui ont fait en sorte d'éloigner ces personnes, sans pour autant effacer de notre mémoire chaque instant et le déroulement de la vie suite à ces évènements.

L'autre jour, je vais encourager mon employée qui est en congé maladie suite à un cancer. elle organisait une vente de garage. Elle prend chaque minute de son temps pour aider et supporter les personnes de son entourage. Lors de ma visite, surprise, ma cousine est présente.Je ne l'avais pas vu depuis belle lurette. Elle me demande ce que je fais à cette endroit, je lui répond que je viens encourager mon employée et lui rendre visite par la même occasion.Elle me dit qu'elle est la cousine de mon employée. Je reste bouche bé, pourquoi à ce moment précis par pur hasard je découvre un lien de parenté avec mon employée. Puis là j'en apprend encore plus. Ma tante est aussi sa tante et ainsi de suite, de fil en aiguille, du côté d'Ève ou du côté d'Adam, seul le nom de famille change dans les générations.

Alors vu que nous sommes tous parents , faudrait surement un jour fêter ça à grande échelle.
le seul problème, c'est que notre paradis terrestre est en train de se détruire par la polution, l'effet de serre, les tremblements de terre et autres cataclysmes, et la parenté s'ignore.

Si on voulait (chantait) ensemble, (les mots qui nous ressemblent) (JEAN LAPOINTE)....refaire le monde à l'image de nos parents. Il n'est jamais trop tard lorsque les souvenirs demeurent présents. Alors que chacun passe la période des fêtes en espérant retrouvé la parenté.

Puis s'y on ne s'est pas retrouvé, bien changer de bord vous vous êtes trompés
.......BONNE PÉRIODE DES FÊTES À TOUS.....

Aucun commentaire: