dimanche 9 décembre 2007

Porte à Porte

Le porte à porte, faut que cela rapporte, mais aujourd'hui il ne faut pas que je m'emporte car la porte n'ouvrira pas, Que cela me porte à vous parler de la porte de mon frère, question d'ouvrir la porte sur le sujet....

Mon frère a beaucoup de misère avec sa porte, je devrais dire ses portes et il s'emporte quand il ne peut pas les ouvrir. Soit que le cadrage travaille au froid ou soit que la serrure gèle, il a toujours de la difficulté à débarrer ou ouvrir ses portes.

L'autre jour, depuis l'arrivée des froids et de l'hiver, ses portes de remises lui ont fait vivre des heures d'angoisse et de stess, parce que je dois vous dire que mon frère est d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain et le fait qu'il doit surmonté quelques petits problèmes de santé, son (premier ministre) genou le fait souffrir, il doit faire le tour de ses remises tous les jours afin de bien se souvenir des endroits ou il a mis ses outils. Six remises, tu ne peux pas mettre tous les outils au même endroit. Alors là, faut chercher un peu beaucoup, mais au moins cela l'occupe.

Pour en revenir au problème de portes, la solution miracle est de réfléchir avant d'agir, il faut frapper avant d'ouvrir, sauf il ne faut surtout pas frapper avec une masse. Dans le bon sens du terme, faut ouvrir la porte dans le sens qu'elle doit ouvrir, même si on enlève les boulons il y a un sens pour ouvrir une porte. Il a pris une paire de pince pour tourner la clé dans la serrure afin de débarrer la porte. Résultat il a cassé sa clé et il a demandé à un de ses frères de lui aider à ouvrir sa porte. C e qu'il s'est empressé de faire avec marteau et arrache (tout) clous . Résultat convaincant, oui la porte ouvre maintenant, mais elle est abîmé quelque peu.

Même problème survient à sa deuxième remise, il me demande qu'elle serait la solution moins brisante, l'idée a surgit après réflexion. J'ai pris le séchoir à cheveux et j'ai réchauffer la serrure et par la suite la clé a très bien fait son travail.

Autant que le vent l'emporte, il importe que pour ouvrir une porte , il faut porte(r) une attention particulière pour ne pas que l'on s'emporte pour un tout ou un rien. La solution est dans nos méninges et non pas dans la neige.

À mon frère pour qui j'ai beaucoup de respect, porte une attention particulière à tes portes de remises et surtout ne referme pas la porte à mes solutions songées.
............................hihihihi sans rancune.....

Aucun commentaire: