ohhhhh, je suis fatigué comme jamais, il est 11hres du soir et comme chaque soir après les nouvelles , c'est l'heure du dodo. De plus ce soir je me sens davantage fatigué, je cognais des clous pendant les nouvelles, c'est signe que je vais m'endormir rapidement.
Surprise de taille m'attendait. En me couchant je pensais trouver le sommeil, mais là tourne d'un bord tourne de l'autre, voyons qu'es-ce qui se passe? je vais compter les moutons, je ne peux pas les compter, je les vois même pas! Bon je vais écouter le silence.... Avez-vous déjà écouter le silence? C'est assez spécial car on n'est pas habitué d'écouter rien, c'est à dire le silence.
D'ailleur le silence parfait ne doit pas exister, car à la vitesse que la terre tourne il y a toujours un bruit quelconque qui va brisé le silence. Mais pour m'endormir , je dois me souvenir des périodes de grand calme qui m'aidait à relaxer et qui m'amenait dans la phase de pré-sommeil en attendant que morphé puisse venir compléter la tâche.
Donc j'écoute le silence, mais qu'es-ce que c'est que ce bruit là que j'entend et tellement peu perceptible? Ah c'est le tic tac de l'horloge, wow c'est vraiment le silence que je recherchais, oups je l'entend pu, l'horloge est-elle arrêté? Non Non je l'entend à nouveau , c'est bien.....
Je vais me consacrer sur le son de l'horloge et je vais m'endormir. Je dois compter les tic tac 1 2 3 ...45 49 275. Coudon je dors pas . là il y a combien de tic tac dans 5 minutes ?, dans une heure ?. Dans combien de temps je vais pouvoir m'endormir parce que là en regardant le cadran sur la table de chevet, il est minuit 15. Donc ça fait 1h15 que je suis coucher et que je ne dors pas. Il y a surement quelque chose qui ne marche pas, c'est pas normal. Je vais passer une nuit blanche si ça continue. Ben non il fait noir comme sur le poële. Drôle d'expression que l'on entend souvent et que l'on a de la misère à expliquer.
je me dis , il faut que je dorme, le sommeil est réparateur et comme nous sommes supposés dormir la moitié de notre vie, si je continue je vais vivre un bon bout car il va me manquer de sommeil pour compléter l'autre bout de ma vie.
Non non il faut que je pense à rien . Ah une bonne respiration profonde et quoi ozzzzzzzzzzzzzzz
Je rêve tu ou c'est la radio qui fonctionne. ah non pas déjà 7hres du matin, la course contre la montre recommence, quelle course car ma montre elle aussi fait tic tac et ce même tic tac correspond à une seconde et ça prend 60 secondes pour faire une minute et 60 minutes dans une heure et ..............Arrête que je me dis, je ne peux pas compter les tic tac toute la journée, je ne pourrai pas travailler..... Hourra j'ai trouvé mon problème !!!!
Dans la vie si on veut dormir, travailler, avancer,il faut se concentrer sur une chose à la fois, on ne peut pas aller plus vite que le temps tic tac tic tac tic tac......
Bon sommeil à tous et ne vous arrêtez pas à compter votre temps ( vos tics tacs), respirez profondément et prenez votre gaz égal, tout ira très bien, vous verrez ! ozzzzzzzzzzzzzz
dimanche 28 octobre 2007
mercredi 24 octobre 2007
L'adrénaline
wouais, méchante drogue, pis c'est pas facile de la contrôler!!!!!!!!!!!!!
Ça m'est arrivé cette après midi vers une heure, j'appelle ma fille pour avoir des nouvelles de mon petit fils, elle me répond et pouf le bébé avec ses pieds se pousse et voilà la tête sortit de la table à langer car ma fille était en train de le changer de couche.
La tête plus lourde que le corps car il n'a que trois mois, vous savez quoi, une vrille arrière dans le temps de le dire et le voilà en position de la loi de la gravité , une descente vertigineuse équivalente de 4 tiroirs et le voilà tête première non pas sur le plancher flottant mais plutôt sur sac à dos et autres cossins placés près de la table à langer.
Cauchemar, ma fille essaie de le rattraper au vol, peine perdu, c'est la catastrophe, j'entend un cri au bout de mon téléphone qui me perce les oreilles et des pleures de bébé qui me font frissonnés, des cris de ma fille inaudibles et un silence total vu que la ligne s'est coupé. Le coeur me fait trois et même quatre tours, je pense même qu'il a sauté un battement. Je m'empresse de la rappeler et après 4 sonneries, les mêmes cris et pleures dans un cafouillis total me fait réaliser la situation lorsque je décode dans les cris de ma fille que le bébé Anthony est tombé.
Ni un ni deux, je lui dit j'arrive et je racroche..je me sens un peu drôle pris de vitesse mais en même temps , il me semble que j'ai de la misère à avancer. Je commence à trembler et mon coeur bat de plus en plus vite, il faut que j'avertisse mes employées que je pars rapidement, mais tout le monde aimerait me parler à ce moment là, je n'ai pas le temps et je commence à avoir des vertiges, je coure à mon auto, tout le monde semble me suivre ou me pose des questions, je n'entend rien et mon coeur bat encore plus vite.
J'essaie de garder mon calme, et je conduis mon auto en me disant que ma fille prendrait surement la bonne décision si la situation empirait, donc il me fallait conduire prudemment si je voulais me rendre chez elle dans un délai raissonnable. Elle demeure à l'autre bout de la ville à 10 km de mon travail.
Ma pression artérielle augmente, j'ai des chaleurs dans la figure, le trafic est lent , les feux de circulation tombent toujours au rouge quand ce n'est pas le temps. Oups j'arrive près de chez elle, deux autopatrouilles donnent des billets de vitesse, je ralenti mais bon je suis dans la norme pas de problème.......Enfin j'arrive chez ma fille, elle est aussi rouge que moi, sa pression est aussi haute que la mienne, elle doit retenir de son père.
Le bébé pleure à pleins poumons, la mère essaie de le consoler en me comptant les évènements et me disant qu'elle avait appeler info santé, car elle sait que si on va à l'hôpital, ça risque d'être long, je prend le bébé pour voir sa réaction et pour diminuer un peu le stress de la mère en lui disant d'appeler sa tante qui est infirmière .
Comble de malheur, le bébé vomit sur moi, et ce même si ,son dernier boire remonte à plus de 2 heures.Seconde montée d'adrénaline, je suggère à ma fille de monter à l'hôpital sur le champ, elle amène le nécessaire pour le petit et go go on y va . Le bébé est plus calme dans l'auto, mais il ne faut pas qu'il s'endorme, il est dans son siège sécuritaire, je dois m'assoir en arrière près de lui car ma fille conduit son auto manuel à( closh). Ça fait trop longtemps que je n'ai pas conduit manuel.
Le bébé veut dormir et pas à peu près, les yeux lui caillent, je lui serre la joue et je le maintien réveiller, il n'aime pas ça et me fait la moue, je crois qu'il va se souvenir de son grand père .
Je mentionne à ma fille qu'il faut qu'elle fasse attention, car les policiers donnent des billets de vitesse, elle me répond:'' je vais mettre mes lumières d'urgence et il vont ouvrir le chemin.'' je lui répond que cela va prendre plus de temps car il va falloir leur expliquer , de plus nous sommes déjà près de l'hôpital.
Je lui dit, rend toi à l'urgence, j'irai stationner l'auto, elle me répond, tu ne conduis pas manuel.
Ben oui,ça date de longtemps mais je connais ça un système d'embrayage (closch). je met en marche en première vitesse, puis en deuxième oups il y a un arrêt, pas grave remet en première puis en deuxième. Tout va bien, ça ne se perd pas conduire manuel, je viens pour prendre un billet à la guérite, oh non.....................
L'auto s'arrête, remet le bras de vitesse au neutre tourne la clé plus rien , nouvel essaie même résultat...................Montée d'adrénaline à nouveau , essaie de nouveau même résultat... coup de klaxon arrière , il y a des jours comme ça ou rien ne va , je descend de voiture pour faire le trafic, je me sens piteux d 'avoir caler la voiture à cette endroit. Je dois retourner auprès de ma fille en laissant la voiture dans un bien mauvais endroit et uniquement avec les avertisseurs d'urgence. Une chance, j'entre à l'urgence et ma fille vient d'être appeler dans la salle d'examen avec mon petit fils. Je lui fait part de l'emplacement de la voiture, ahhhhh j'ai oublié de te dire ou est installé l'anti-démarreur. Non mais c'est pas vrai, je prend soin du bébé pendant qu'elle va stationner sa voiture. À nouveau elle me revient tout rouge et stresser car elle a dû stationner la voiture au confin du parc de stationnement.
Bon le médecin arrive et constate la prune enflée sur front gauche de mon petit fils. ''on va devoir lui passer un scan, mais il devra être calme à ce moment là. Il est dû pour son boire, doit on lui donner? hummm pas sur, on va s'en assurer....Oui Oui vous pouvez le faire boire et il va être plus calme et c'est mieux s'il dormait!!! Bon enfin il est rassasié et calme mais on doit faire le changement de chiffre du personnel et le responsable du scan est parti prendre son bovril. Coudon, ça fait deux heures et demi que l'on est arrivé et là vu que le bébé est calme et pourrait passé son scan sans problème, voilà qu'il nous faut attendre un changement chiffre, croyez le ou croyez le pas, nouvelle montée d'adrénaline, ben ben difficille à gérer. On doit passer le scan un heure plus tard et le bébé est moins calme, lui aussi il commence à avoir son voyage de l'hôpital.
Bon là, faut attendre le résultat, tout est beau madame la marquise, votre fils n'aura pas de séquelles, cependant s'il dort, réveillez le tous les deux heures pour voir s'il se réveille bien et ce ,pour les prochains 48 heures. wo wo il fait maintenant toutes ces nuits, on va faire quoi si on débalance son horaire biologique.. Ben là, je sais pas , je ne suis pas le parent, je suis médecin.
Ah oui, et c'est quoi ça l'adrénaline, ça ressembles-tu à de la morphine, bon je pense que j'en ai assez pis je vais prendre une aspirine parce que ma petite tête, je veux la garder mettons...
Le stess, connais pas çà, vous autres?......................
Ça m'est arrivé cette après midi vers une heure, j'appelle ma fille pour avoir des nouvelles de mon petit fils, elle me répond et pouf le bébé avec ses pieds se pousse et voilà la tête sortit de la table à langer car ma fille était en train de le changer de couche.
La tête plus lourde que le corps car il n'a que trois mois, vous savez quoi, une vrille arrière dans le temps de le dire et le voilà en position de la loi de la gravité , une descente vertigineuse équivalente de 4 tiroirs et le voilà tête première non pas sur le plancher flottant mais plutôt sur sac à dos et autres cossins placés près de la table à langer.
Cauchemar, ma fille essaie de le rattraper au vol, peine perdu, c'est la catastrophe, j'entend un cri au bout de mon téléphone qui me perce les oreilles et des pleures de bébé qui me font frissonnés, des cris de ma fille inaudibles et un silence total vu que la ligne s'est coupé. Le coeur me fait trois et même quatre tours, je pense même qu'il a sauté un battement. Je m'empresse de la rappeler et après 4 sonneries, les mêmes cris et pleures dans un cafouillis total me fait réaliser la situation lorsque je décode dans les cris de ma fille que le bébé Anthony est tombé.
Ni un ni deux, je lui dit j'arrive et je racroche..je me sens un peu drôle pris de vitesse mais en même temps , il me semble que j'ai de la misère à avancer. Je commence à trembler et mon coeur bat de plus en plus vite, il faut que j'avertisse mes employées que je pars rapidement, mais tout le monde aimerait me parler à ce moment là, je n'ai pas le temps et je commence à avoir des vertiges, je coure à mon auto, tout le monde semble me suivre ou me pose des questions, je n'entend rien et mon coeur bat encore plus vite.
J'essaie de garder mon calme, et je conduis mon auto en me disant que ma fille prendrait surement la bonne décision si la situation empirait, donc il me fallait conduire prudemment si je voulais me rendre chez elle dans un délai raissonnable. Elle demeure à l'autre bout de la ville à 10 km de mon travail.
Ma pression artérielle augmente, j'ai des chaleurs dans la figure, le trafic est lent , les feux de circulation tombent toujours au rouge quand ce n'est pas le temps. Oups j'arrive près de chez elle, deux autopatrouilles donnent des billets de vitesse, je ralenti mais bon je suis dans la norme pas de problème.......Enfin j'arrive chez ma fille, elle est aussi rouge que moi, sa pression est aussi haute que la mienne, elle doit retenir de son père.
Le bébé pleure à pleins poumons, la mère essaie de le consoler en me comptant les évènements et me disant qu'elle avait appeler info santé, car elle sait que si on va à l'hôpital, ça risque d'être long, je prend le bébé pour voir sa réaction et pour diminuer un peu le stress de la mère en lui disant d'appeler sa tante qui est infirmière .
Comble de malheur, le bébé vomit sur moi, et ce même si ,son dernier boire remonte à plus de 2 heures.Seconde montée d'adrénaline, je suggère à ma fille de monter à l'hôpital sur le champ, elle amène le nécessaire pour le petit et go go on y va . Le bébé est plus calme dans l'auto, mais il ne faut pas qu'il s'endorme, il est dans son siège sécuritaire, je dois m'assoir en arrière près de lui car ma fille conduit son auto manuel à( closh). Ça fait trop longtemps que je n'ai pas conduit manuel.
Le bébé veut dormir et pas à peu près, les yeux lui caillent, je lui serre la joue et je le maintien réveiller, il n'aime pas ça et me fait la moue, je crois qu'il va se souvenir de son grand père .
Je mentionne à ma fille qu'il faut qu'elle fasse attention, car les policiers donnent des billets de vitesse, elle me répond:'' je vais mettre mes lumières d'urgence et il vont ouvrir le chemin.'' je lui répond que cela va prendre plus de temps car il va falloir leur expliquer , de plus nous sommes déjà près de l'hôpital.
Je lui dit, rend toi à l'urgence, j'irai stationner l'auto, elle me répond, tu ne conduis pas manuel.
Ben oui,ça date de longtemps mais je connais ça un système d'embrayage (closch). je met en marche en première vitesse, puis en deuxième oups il y a un arrêt, pas grave remet en première puis en deuxième. Tout va bien, ça ne se perd pas conduire manuel, je viens pour prendre un billet à la guérite, oh non.....................
L'auto s'arrête, remet le bras de vitesse au neutre tourne la clé plus rien , nouvel essaie même résultat...................Montée d'adrénaline à nouveau , essaie de nouveau même résultat... coup de klaxon arrière , il y a des jours comme ça ou rien ne va , je descend de voiture pour faire le trafic, je me sens piteux d 'avoir caler la voiture à cette endroit. Je dois retourner auprès de ma fille en laissant la voiture dans un bien mauvais endroit et uniquement avec les avertisseurs d'urgence. Une chance, j'entre à l'urgence et ma fille vient d'être appeler dans la salle d'examen avec mon petit fils. Je lui fait part de l'emplacement de la voiture, ahhhhh j'ai oublié de te dire ou est installé l'anti-démarreur. Non mais c'est pas vrai, je prend soin du bébé pendant qu'elle va stationner sa voiture. À nouveau elle me revient tout rouge et stresser car elle a dû stationner la voiture au confin du parc de stationnement.
Bon le médecin arrive et constate la prune enflée sur front gauche de mon petit fils. ''on va devoir lui passer un scan, mais il devra être calme à ce moment là. Il est dû pour son boire, doit on lui donner? hummm pas sur, on va s'en assurer....Oui Oui vous pouvez le faire boire et il va être plus calme et c'est mieux s'il dormait!!! Bon enfin il est rassasié et calme mais on doit faire le changement de chiffre du personnel et le responsable du scan est parti prendre son bovril. Coudon, ça fait deux heures et demi que l'on est arrivé et là vu que le bébé est calme et pourrait passé son scan sans problème, voilà qu'il nous faut attendre un changement chiffre, croyez le ou croyez le pas, nouvelle montée d'adrénaline, ben ben difficille à gérer. On doit passer le scan un heure plus tard et le bébé est moins calme, lui aussi il commence à avoir son voyage de l'hôpital.
Bon là, faut attendre le résultat, tout est beau madame la marquise, votre fils n'aura pas de séquelles, cependant s'il dort, réveillez le tous les deux heures pour voir s'il se réveille bien et ce ,pour les prochains 48 heures. wo wo il fait maintenant toutes ces nuits, on va faire quoi si on débalance son horaire biologique.. Ben là, je sais pas , je ne suis pas le parent, je suis médecin.
Ah oui, et c'est quoi ça l'adrénaline, ça ressembles-tu à de la morphine, bon je pense que j'en ai assez pis je vais prendre une aspirine parce que ma petite tête, je veux la garder mettons...
Le stess, connais pas çà, vous autres?......................
dimanche 14 octobre 2007
La vie après la mort
J'ai de la misère à respirer et à avaler, j'ai vraiment une montée de peine dont j'ai de la difficulté à gérer. Drôle de sensation que j'éprouve depuis le départ pour l'éternité d'une personne que je côtoyait chaque jour et qui ressemblait à ma mère qui elle, est décédée depuis bientôt 10 ans.
Oui sensation d'impuissance quand ceux que tu aimes ou avec qui tu as plus d'affinité partent rapidement sans te dire aurevoir et que surtout, tu t'en attendait pas! Mettons que le mottons dans la gorge est difficile à avaler et pourtant ce n'est pas un membre de la famille que je connaissais depuis que je suis tout jeune, non non depuis six ans seulement et j'ai l'impression de l'avoir toujours connu.
Il est vrai que lorsque chaque jour tu côtoie une personne et que par surcroît, elle dégage un certain charisme, tu ne peux t'empêcher de développer des liens d'amitié et d'empatie avec elle.
Eh bien cela m'est arrivé avec cette personne , elle personnifiait ma mère , car elle avait le don de sourire et d'apporter autour d'elle un rayon de lumière et de joie de vivre qui nous motivait à poursuivre notre route sans vraiment comprendre vers ou on s'en va.
Oui cette personne continuera de vivre dans mes pensées car la sagesse qu'elle avait acquise tout au long de sa vie, elle a pu la transmettre autour d'elle. Il s'agissait pour moi d'être attentif et comme les étudiants d'une classe ,de bien comprendre les messages du prof. Malgré le peu d'années que je la connaissais, j'ai eu la sagesse d'écouter tout ce qu'elle a vécu même si je suis conscient que s'est minimes par rapport à tout ce qu'elle aurait voulu me dire.
Sa vie n'a pas toujours été de tout repos mettons, pas facile à 7 ans perdre sa mère et s'occuper d'un père alcoolique et ses frères et soeurs. Il faut en avoir du courage pour traverser les épreuves de la vie et surtout que dans ce temps là, il n'y avait pas l'aide d'organismes comme aujourd'hui. Je parle surtout d'aide psychologique car ses traumatisants pour des enfants très jeunes de jouer un rôle d'adulte et de pouvoir donner de l'amour et de l'attention à tous ceux que tu rencontres sur ton chemin lorsqu'elle-même en avait reçu très peu.
Son départ brusque m'amène à m'interroger sur la vie après la mort. Oui elle avait l'air sereine dans son cercueil et son sourire figer me rappelait tout les bons moments que l'on avait passé ensemble à manger du chocolat qu'elle offrait en quantité industrielle car son gendre travaillait dans la fabrication de chocolat. Mon Dieu que ce sont de beaux souvenirs! Je ne pourrai jamais les oublier et aujourd'hui je voulais les partager avec vous car je crois qu'elle vit dans une autre dimension et le fait que je puisse continuer à la faire vivre dans mes souvenirs, elle ne mourra jamais complètement même si le deuil nous éloignera de son corps, on ne pourra jamais oublier son visage souriant et charismatique.
Le message me semble clair, si tu veux continuer à vivre après la mort, ne te pose pas la question ''Qu'es-ce que tu veux faire dans la vie? '', mais plutôt demande toi ''qu'es-ce que tu veux faire de TA vie ? ''. La réponse peut être plus difficille à trouver, parcontre si tu donnes au suivant ( Film: Payer aux suivants) tu ne regretteras jamais les opportunités qui te seront offertes afin de découvrir ce à quoi tu es destiné.
Merci madame Berthe pour ce que vous m'avez apporté, je l'utiliserai à bon escient et je saurai le transmettre à mon tour à tous ceux qui me sont proche. .....................ADIEU..........................
Oui sensation d'impuissance quand ceux que tu aimes ou avec qui tu as plus d'affinité partent rapidement sans te dire aurevoir et que surtout, tu t'en attendait pas! Mettons que le mottons dans la gorge est difficile à avaler et pourtant ce n'est pas un membre de la famille que je connaissais depuis que je suis tout jeune, non non depuis six ans seulement et j'ai l'impression de l'avoir toujours connu.
Il est vrai que lorsque chaque jour tu côtoie une personne et que par surcroît, elle dégage un certain charisme, tu ne peux t'empêcher de développer des liens d'amitié et d'empatie avec elle.
Eh bien cela m'est arrivé avec cette personne , elle personnifiait ma mère , car elle avait le don de sourire et d'apporter autour d'elle un rayon de lumière et de joie de vivre qui nous motivait à poursuivre notre route sans vraiment comprendre vers ou on s'en va.
Oui cette personne continuera de vivre dans mes pensées car la sagesse qu'elle avait acquise tout au long de sa vie, elle a pu la transmettre autour d'elle. Il s'agissait pour moi d'être attentif et comme les étudiants d'une classe ,de bien comprendre les messages du prof. Malgré le peu d'années que je la connaissais, j'ai eu la sagesse d'écouter tout ce qu'elle a vécu même si je suis conscient que s'est minimes par rapport à tout ce qu'elle aurait voulu me dire.
Sa vie n'a pas toujours été de tout repos mettons, pas facile à 7 ans perdre sa mère et s'occuper d'un père alcoolique et ses frères et soeurs. Il faut en avoir du courage pour traverser les épreuves de la vie et surtout que dans ce temps là, il n'y avait pas l'aide d'organismes comme aujourd'hui. Je parle surtout d'aide psychologique car ses traumatisants pour des enfants très jeunes de jouer un rôle d'adulte et de pouvoir donner de l'amour et de l'attention à tous ceux que tu rencontres sur ton chemin lorsqu'elle-même en avait reçu très peu.
Son départ brusque m'amène à m'interroger sur la vie après la mort. Oui elle avait l'air sereine dans son cercueil et son sourire figer me rappelait tout les bons moments que l'on avait passé ensemble à manger du chocolat qu'elle offrait en quantité industrielle car son gendre travaillait dans la fabrication de chocolat. Mon Dieu que ce sont de beaux souvenirs! Je ne pourrai jamais les oublier et aujourd'hui je voulais les partager avec vous car je crois qu'elle vit dans une autre dimension et le fait que je puisse continuer à la faire vivre dans mes souvenirs, elle ne mourra jamais complètement même si le deuil nous éloignera de son corps, on ne pourra jamais oublier son visage souriant et charismatique.
Le message me semble clair, si tu veux continuer à vivre après la mort, ne te pose pas la question ''Qu'es-ce que tu veux faire dans la vie? '', mais plutôt demande toi ''qu'es-ce que tu veux faire de TA vie ? ''. La réponse peut être plus difficille à trouver, parcontre si tu donnes au suivant ( Film: Payer aux suivants) tu ne regretteras jamais les opportunités qui te seront offertes afin de découvrir ce à quoi tu es destiné.
Merci madame Berthe pour ce que vous m'avez apporté, je l'utiliserai à bon escient et je saurai le transmettre à mon tour à tous ceux qui me sont proche. .....................ADIEU..........................
lundi 8 octobre 2007
Action de grâce
Là, c'est vrai ,nous sommes rendu à l'automne. C'est la fête de l'action de grâce.
oui oui l'action de grâce........Quelle sorte de fête que c'est ça?
Faudra peut-être changer le nom de cette fête si on veut être raisonnable , mais mon Dieu Seigneur gardez nous ce congé pour refaire nos batteries.
Oui cette fête que nos aïeux nous ont léguée , car à l'époque il fallait remercier le Seigneur pour les récoltes que nous avions semées en mai. Une très belle façon de fêter n'es-ce pas? Oui il fallait trouver des temps dans l'année pour au moins faire une pause, même si ce n'était qu'une journée. Cela permet à chacun de reprendre des forces pas toujours physique, mais aussi morale.
Maudit que cela fait du bien de ne pas courir et de prendre une journée juste pour se reposer et ne pas avoir à courir pour finir des choses que l'on peut reporter au lendemain. La vie est une course contre la montre et pourtant il serait tellement facile de pouvoir la vivre au ralenti juste pour sentir que nous sommes vivants. On ressemble à des robots toujours mal ajusté qui courent après quoi , on ne le sait pas.
Lorsque le robot tombe malade, oh là c'est l'enfer. La vie prend une tout autre forme et on s'aperçoit que la course contre la montre ne nous amène pas le bonheur pour lequel on travaille si durement. Peut-être que, en arrêtant de courir de temps en temps, ça lui permet de recharger ces batteries. Pour cela un jour de congé une fois de temps en temps , ben c'est bien correct.
C'est drôle ,car lorsque nous n'avons rien de planifier, on a l'impression de perdre un temps précieux mais lorsqu'on vit ces moments de repos, on découvre plus qui nous sommes et comment mieux partager la joie de vivre.
Amusez vous, lâchez votre fou, profitez de votre congé....... Je vous souhaite bonne Action de grâce et sourtout remercier le Seigneur........
Bon, faisons un accomodement raisonnable!
Je vous souhaite un bon congé aujourd'hui et SVP remercier la vie de vous avoir permis de vivre de bons moments jusqu'à maintenant....Wow je deviens très raisonnable mettons!
À la prochaine......Prochain congé; Noël ,Oups c'est dont bien loin......Puis C'est quoi Noël?????
oui oui l'action de grâce........Quelle sorte de fête que c'est ça?
Faudra peut-être changer le nom de cette fête si on veut être raisonnable , mais mon Dieu Seigneur gardez nous ce congé pour refaire nos batteries.
Oui cette fête que nos aïeux nous ont léguée , car à l'époque il fallait remercier le Seigneur pour les récoltes que nous avions semées en mai. Une très belle façon de fêter n'es-ce pas? Oui il fallait trouver des temps dans l'année pour au moins faire une pause, même si ce n'était qu'une journée. Cela permet à chacun de reprendre des forces pas toujours physique, mais aussi morale.
Maudit que cela fait du bien de ne pas courir et de prendre une journée juste pour se reposer et ne pas avoir à courir pour finir des choses que l'on peut reporter au lendemain. La vie est une course contre la montre et pourtant il serait tellement facile de pouvoir la vivre au ralenti juste pour sentir que nous sommes vivants. On ressemble à des robots toujours mal ajusté qui courent après quoi , on ne le sait pas.
Lorsque le robot tombe malade, oh là c'est l'enfer. La vie prend une tout autre forme et on s'aperçoit que la course contre la montre ne nous amène pas le bonheur pour lequel on travaille si durement. Peut-être que, en arrêtant de courir de temps en temps, ça lui permet de recharger ces batteries. Pour cela un jour de congé une fois de temps en temps , ben c'est bien correct.
C'est drôle ,car lorsque nous n'avons rien de planifier, on a l'impression de perdre un temps précieux mais lorsqu'on vit ces moments de repos, on découvre plus qui nous sommes et comment mieux partager la joie de vivre.
Amusez vous, lâchez votre fou, profitez de votre congé....... Je vous souhaite bonne Action de grâce et sourtout remercier le Seigneur........
Bon, faisons un accomodement raisonnable!
Je vous souhaite un bon congé aujourd'hui et SVP remercier la vie de vous avoir permis de vivre de bons moments jusqu'à maintenant....Wow je deviens très raisonnable mettons!
À la prochaine......Prochain congé; Noël ,Oups c'est dont bien loin......Puis C'est quoi Noël?????
dimanche 7 octobre 2007
25 Années
25 Années que je te regarde vivre........Toutes ces choses que l'on se doit de dire.....
Antoinette, je t'aime toujours.
Ah vous vous rappeler la chanson de Michel Sardou . Ça me rappelle beaucoup de souvenirs de mon enfance. Plein de party ou toute la famille se réunissait pour souligner un anniversaire et en même temps pouvoir se retrouver.... Oui Oui se retrouver. Comment ça on s'es-tu perdu ?
Un peu perdu , perdu dans le temps ,dans le quotidien , parce que la vie c'est au quotidien qu 'elle se vit. Eh bien lorsque l'on se revoit après un certain temps, on trouve que les gens autour de nous ont changé, mais nous on n'a pas l'impression de changer.
Lorsque l'on vit ensemble, c'est vrai la vie coule lentement, mais lorsqu'on fête des évènements comme un 25e, on s'aperçoit que le temps va vite même une seconde demeure une seconde. J'ai assisté au 25e anniversaire de mariage de ma nièce en fin de semaine et j'ai réalisé que malgré mon âge, j'aurais pu moi aussi souligner mon 25e anniversaire de mariage l'an prochain soit en 2008, mais les circonstances de la vie ont fait en sorte que je dois continuer seul le cheminement de ma vie. Vivre et partager le quotidien avec une personne, c'est toujours beau à voir, mais aussi ,faut reconnaître que comme dans la chanson de Sardoux : il faut se dire toutes ces choses que l'on doit se dire. Eh oui il faut se connaître pour partager le quotidien....Surmonter les épreuves de la vie qui pour certains, ce n'est jamais une partie gagné d'avance.
Lorsque l'on souligne un 25e , c'est plus qu'une fête, c'est un retour sur tout ce qu'on a vécu. C'est revoir le passé afin de mieux partager le futur et renouveler cette confiance qui nous a permis de traverser les années.
On ne peut que féliciter les jubilés et leur souhaiter encore et encore beaucoup d'années de joie et de bonheur et surtout de transmettre à leurs enfants et famille les valeurs qu'eux même ont appris de leurs parents. Ainsi le temps ne s'arrêtera pas, mais les souvenirs seront gravés dans nos mémoires.
Félicitation et rester tel que vous êtes, C'est ainsi que l'on vous aime.
Antoinette, je t'aime toujours.
Ah vous vous rappeler la chanson de Michel Sardou . Ça me rappelle beaucoup de souvenirs de mon enfance. Plein de party ou toute la famille se réunissait pour souligner un anniversaire et en même temps pouvoir se retrouver.... Oui Oui se retrouver. Comment ça on s'es-tu perdu ?
Un peu perdu , perdu dans le temps ,dans le quotidien , parce que la vie c'est au quotidien qu 'elle se vit. Eh bien lorsque l'on se revoit après un certain temps, on trouve que les gens autour de nous ont changé, mais nous on n'a pas l'impression de changer.
Lorsque l'on vit ensemble, c'est vrai la vie coule lentement, mais lorsqu'on fête des évènements comme un 25e, on s'aperçoit que le temps va vite même une seconde demeure une seconde. J'ai assisté au 25e anniversaire de mariage de ma nièce en fin de semaine et j'ai réalisé que malgré mon âge, j'aurais pu moi aussi souligner mon 25e anniversaire de mariage l'an prochain soit en 2008, mais les circonstances de la vie ont fait en sorte que je dois continuer seul le cheminement de ma vie. Vivre et partager le quotidien avec une personne, c'est toujours beau à voir, mais aussi ,faut reconnaître que comme dans la chanson de Sardoux : il faut se dire toutes ces choses que l'on doit se dire. Eh oui il faut se connaître pour partager le quotidien....Surmonter les épreuves de la vie qui pour certains, ce n'est jamais une partie gagné d'avance.
Lorsque l'on souligne un 25e , c'est plus qu'une fête, c'est un retour sur tout ce qu'on a vécu. C'est revoir le passé afin de mieux partager le futur et renouveler cette confiance qui nous a permis de traverser les années.
On ne peut que féliciter les jubilés et leur souhaiter encore et encore beaucoup d'années de joie et de bonheur et surtout de transmettre à leurs enfants et famille les valeurs qu'eux même ont appris de leurs parents. Ainsi le temps ne s'arrêtera pas, mais les souvenirs seront gravés dans nos mémoires.
Félicitation et rester tel que vous êtes, C'est ainsi que l'on vous aime.
vendredi 5 octobre 2007
Retour de l'enfant prodige
Qu'es-ce qui se passe dans ma tête, à mon âge je m'inquiète de mes enfants qui sont majeurs et vacciner. J'ai l'air d'un père poule. Je suis en train de me rendre malade à les couver comme si dans mon fond intérieur, j'ai peur qu'ils leur arrivent quelque chose. Ben voyons donc, mon principe de vie est vivre et laisser vivre. Ils doivent vivre leurs expériences même s'ils doivent quelque fois se tromper. S'ils tombent, en autant qu'ils ont le courage de se relever et de continuer ,je serai toujours là pour les appuyer.
Mais comment se fait-il que je me sens dépourvue devant l 'avenir de mes enfants? Pourquoi ressentir tant d'insécurité? Peut-être que la vie tripitante des dernières années nous ramènent à la case de départ et du bonhomme 7 heures des années 1960.
Je pense aussi que c'est ça être parent. Un jour on se demande pourquoi nos parents s'inquiètent de nous et lorsque à notre tour on s'inquiète de nos enfants, on pense être les seules à vivre se stress.
Mon fils revient d'un voyage en Europe et malgré qu'il m'écrivait via son blog, j'ai l'impression qu'il est parti à l'aventure depuis belle lurette. J'ai hâte de le revoir pour qu'il puisse me compter son voyage et ses expériences même si avec les messages qu'il m'envoyait, j'avais l'impression de le suivre pas à pas afin qu'il ne lui arrive rien. Père poule ! Ben non ... pas moi.!
C'est drôle, il travaille à 150km de chez moi et on se voit une fois par mois même si on s'appelle assez souvent, son voyage de 3 semaines en Europe m'a paru une éternité. J'étais content pour lui car il avait planifier son voyage depuis un an déjà et a travailler d'arrache pied pour se procurer les sous nécessaires à réaliser son rêve. Découvrir le monde.... Du moins une partie du monde...
Comme dans mon premier blogue d'ou je parle que les voyages forment la jeunesse, je me suis quand même imaginer ce qu'il découvrait tout en visitant les recoins que l'histoire a marqué.
Et nul doute que lorsqu'il me racontera son voyage, beaucoup d'images dans ma tête me reviendront comme si je l'aurait suivi pour mieux le protéger.
Je suis très fier de mon fils et de ce qu'il a accompli jusqu'à date et j'espère qu'il pourra m'émerveiller à nouveau avec tout ce qu'il va accomplir et découvrir. Ce n'est pas être père poule ça, mais plutôt la joie de voir nos enfants foncer dans la vie et de réussir. Cela nous garde jeune et en forme pour voir par la suite nos petits enfants suivrent les traces de leurs parents.
Seulement à ce moment là, on pourra dire mission accomplie.
Entre temps, mon fils revient de voyage, je veux juste lui dire que je l'aime.
Mais comment se fait-il que je me sens dépourvue devant l 'avenir de mes enfants? Pourquoi ressentir tant d'insécurité? Peut-être que la vie tripitante des dernières années nous ramènent à la case de départ et du bonhomme 7 heures des années 1960.
Je pense aussi que c'est ça être parent. Un jour on se demande pourquoi nos parents s'inquiètent de nous et lorsque à notre tour on s'inquiète de nos enfants, on pense être les seules à vivre se stress.
Mon fils revient d'un voyage en Europe et malgré qu'il m'écrivait via son blog, j'ai l'impression qu'il est parti à l'aventure depuis belle lurette. J'ai hâte de le revoir pour qu'il puisse me compter son voyage et ses expériences même si avec les messages qu'il m'envoyait, j'avais l'impression de le suivre pas à pas afin qu'il ne lui arrive rien. Père poule ! Ben non ... pas moi.!
C'est drôle, il travaille à 150km de chez moi et on se voit une fois par mois même si on s'appelle assez souvent, son voyage de 3 semaines en Europe m'a paru une éternité. J'étais content pour lui car il avait planifier son voyage depuis un an déjà et a travailler d'arrache pied pour se procurer les sous nécessaires à réaliser son rêve. Découvrir le monde.... Du moins une partie du monde...
Comme dans mon premier blogue d'ou je parle que les voyages forment la jeunesse, je me suis quand même imaginer ce qu'il découvrait tout en visitant les recoins que l'histoire a marqué.
Et nul doute que lorsqu'il me racontera son voyage, beaucoup d'images dans ma tête me reviendront comme si je l'aurait suivi pour mieux le protéger.
Je suis très fier de mon fils et de ce qu'il a accompli jusqu'à date et j'espère qu'il pourra m'émerveiller à nouveau avec tout ce qu'il va accomplir et découvrir. Ce n'est pas être père poule ça, mais plutôt la joie de voir nos enfants foncer dans la vie et de réussir. Cela nous garde jeune et en forme pour voir par la suite nos petits enfants suivrent les traces de leurs parents.
Seulement à ce moment là, on pourra dire mission accomplie.
Entre temps, mon fils revient de voyage, je veux juste lui dire que je l'aime.
jeudi 4 octobre 2007
Wo Wo le climat
Quelle est le nom de cette planète?
Ah oui la planète bleue, non bleue et blanche,non bleue blanche et brune (rouge). Ben non ce n'est pas juste au canada que la couche d'ozone est disparue, le tsunami est passé dans l'océan indien et la terre comme une toupie a été déplacé de son axe. Les équinoxes ne sont plus au date prévue, nous avons un climat continental ou méditerranéen. On se retrouve plus, une chose est certaine l'été des indiens passe l'année avec nous. comment se retrouver dans tout ca.
Un jour tous les scientifiques nous diront: je vous l'avait dit. Ben Oui Ben oui mais que veux-tu,quand ce n'est pas sous mon toit, ça me dérange pas .ouais mais nos enfants et les enfants de nos enfants vont vivre comment: dans des habits d'astronaute. Ils vont acheter de l'oxigène en bouteille et ils vont manger des pilules en granules puis du h2o comment?
Pas drôle pen toute de ne plus voir la neige en hiver les ours polaires qui n'ont plus l'air ours....
ouais mauvais présage, pis on ne veut pas perdre le supposer confort que l'on s'est donné par la science. C'est drôle avant, mes grands parents pouvaient prédire la température pour 3 jours consécutifs, aujourd'hui on a de la misère à la prévoir 24 heures d 'avance et ce avec toutes les machines sophistiquer. Pas sûr que l'on s'en va dans la bonne direction. De toute façon sans être cowboy, je ne voudrait pas être le dernier humain sur terre........mettons que !!!!!
ouf je manque d'air, donnez moi de l'oxigène.....oubli ça y en a pu en magasin....
merci quand même ........pauvre petite planète....on recommence ou?
Ah oui la planète bleue, non bleue et blanche,non bleue blanche et brune (rouge). Ben non ce n'est pas juste au canada que la couche d'ozone est disparue, le tsunami est passé dans l'océan indien et la terre comme une toupie a été déplacé de son axe. Les équinoxes ne sont plus au date prévue, nous avons un climat continental ou méditerranéen. On se retrouve plus, une chose est certaine l'été des indiens passe l'année avec nous. comment se retrouver dans tout ca.
Un jour tous les scientifiques nous diront: je vous l'avait dit. Ben Oui Ben oui mais que veux-tu,quand ce n'est pas sous mon toit, ça me dérange pas .ouais mais nos enfants et les enfants de nos enfants vont vivre comment: dans des habits d'astronaute. Ils vont acheter de l'oxigène en bouteille et ils vont manger des pilules en granules puis du h2o comment?
Pas drôle pen toute de ne plus voir la neige en hiver les ours polaires qui n'ont plus l'air ours....
ouais mauvais présage, pis on ne veut pas perdre le supposer confort que l'on s'est donné par la science. C'est drôle avant, mes grands parents pouvaient prédire la température pour 3 jours consécutifs, aujourd'hui on a de la misère à la prévoir 24 heures d 'avance et ce avec toutes les machines sophistiquer. Pas sûr que l'on s'en va dans la bonne direction. De toute façon sans être cowboy, je ne voudrait pas être le dernier humain sur terre........mettons que !!!!!
ouf je manque d'air, donnez moi de l'oxigène.....oubli ça y en a pu en magasin....
merci quand même ........pauvre petite planète....on recommence ou?
Les voyages forment la jeunesse
À bien n'y penser, j'ai voyagé pas aussi loin que j 'aurais voulu mais plus loin que mes parents.
Aujourd'hui ce sont mes enfants qui voyagent et beaucoup plus loin que j'ai été et beaucoup plus jeune à part ça. Ma fille cadette est allée en france à l âge de 14 ans. Mon plus vieux arrive bientôt de l'allemagne,belgique et de france et ce à l'âge de 24 ans. Mon petit fils n'a que 2 mois et je sais qu'il va vouloir en apprendre des choses et surtout les voir. Je m'imagine déjà que dans 20 ans ,aller partout sur la planète, ce ne sera plus satisfaisant, faudra aller sur la lune et peut-être plus loin, mars et quoi encore.
Cependant je crois que les souvenirs passés sont là aussi pour nous faire voyager . Nous faire voyager dans le réel ou dans le virtuel. Les jeunes sont portés à vouloir tout voir afin de comprendre, parcontre nous , on croyait tout comprendre sans voir. Je pense que la fixtion va un jour dépasser la réalité et comme l'humain désire toujours créer mais aussi détruire, on réussira à développer le potentiel inimaginable qu'est notre cerveau pour se téléporter aux endroits ou nous voulons aller et même dans le passé.
À bien y penser, pour voyager il nous suffit de rêver et de s'imaginer là ou nous voulons être et de par la description qu'il nous serait donné, je crois que comme les non voyants, nous pourrions avoir une vision assez près de la réalité.
À l'âge que je suis rendu, 56 ans, je suis satisfait de ce que j'ai vu et appris. Cependant lorsque l'histoire nous est raconté, on aurait aimé la vivre. Je sais que je ne pourrai pas raconter les histoires futures à mon petit fils. On ne sais jamais si un jour il se téléportait dans le passé, j'aimerais lui jaser lorsqu'il aura mon âge. Oups faut faire attention dans nos voyages (astral) ou dans nos rêves, c'est dangereux de rêver réveiller. Bien quoi on n'a bien le droit de penser différent des autres, faut pas passer pour un cingler, mais faut bien lâcher notre fou dans temps en temps. En tout cas j'ai fait un beau voyage en vous jasant, avez-vous fait le même voyage (rêve) que moi. Il me semble vous avoir déjà jaser ???? Ben coudon je doit avoir rêver.
À la prochaine......Au prochain voyage .......
Aujourd'hui ce sont mes enfants qui voyagent et beaucoup plus loin que j'ai été et beaucoup plus jeune à part ça. Ma fille cadette est allée en france à l âge de 14 ans. Mon plus vieux arrive bientôt de l'allemagne,belgique et de france et ce à l'âge de 24 ans. Mon petit fils n'a que 2 mois et je sais qu'il va vouloir en apprendre des choses et surtout les voir. Je m'imagine déjà que dans 20 ans ,aller partout sur la planète, ce ne sera plus satisfaisant, faudra aller sur la lune et peut-être plus loin, mars et quoi encore.
Cependant je crois que les souvenirs passés sont là aussi pour nous faire voyager . Nous faire voyager dans le réel ou dans le virtuel. Les jeunes sont portés à vouloir tout voir afin de comprendre, parcontre nous , on croyait tout comprendre sans voir. Je pense que la fixtion va un jour dépasser la réalité et comme l'humain désire toujours créer mais aussi détruire, on réussira à développer le potentiel inimaginable qu'est notre cerveau pour se téléporter aux endroits ou nous voulons aller et même dans le passé.
À bien y penser, pour voyager il nous suffit de rêver et de s'imaginer là ou nous voulons être et de par la description qu'il nous serait donné, je crois que comme les non voyants, nous pourrions avoir une vision assez près de la réalité.
À l'âge que je suis rendu, 56 ans, je suis satisfait de ce que j'ai vu et appris. Cependant lorsque l'histoire nous est raconté, on aurait aimé la vivre. Je sais que je ne pourrai pas raconter les histoires futures à mon petit fils. On ne sais jamais si un jour il se téléportait dans le passé, j'aimerais lui jaser lorsqu'il aura mon âge. Oups faut faire attention dans nos voyages (astral) ou dans nos rêves, c'est dangereux de rêver réveiller. Bien quoi on n'a bien le droit de penser différent des autres, faut pas passer pour un cingler, mais faut bien lâcher notre fou dans temps en temps. En tout cas j'ai fait un beau voyage en vous jasant, avez-vous fait le même voyage (rêve) que moi. Il me semble vous avoir déjà jaser ???? Ben coudon je doit avoir rêver.
À la prochaine......Au prochain voyage .......
Inscription à :
Articles (Atom)