jeudi 4 septembre 2008

Ma Mémoire oh oh!!!!

Ma mémoire , ou elle est et que contient -elle?

La mémoire est une faculté qui oubli. Ouais trop facille ce dilemme
Depuis plusieurs années est apparu la maladie d'azeimer. Comment ce fait-il qu'on en perçoive les effets si négatif seulement de nos jours. Fait -on allusion à la nourriture, au stress des années 2000 ou le simple résultat que plus jeune, on ne connaissait pas les symptômes préliminaires et on mettait la faute sur tout autre problème physique qui pouvait déclancher cette maladie.

Lorsque on était jeune, on avait ce que l on disait des blancs de mémoires ou lors d'un accident une perte de mémoire. Tout ça fait partie de nos connaissances et de notre façon de les conserver intactes au long des années.

Lors de nos études, on préférait apprendre par coeur ce que nous voulions jamais perdre à l'idée.
Après plusieurs années même ces par-coeur appris nous ramème dans le temps car vraiment pour ne pas les oublier, il nous a fallu les étiqueter soit d une chanson ou du temps de l'époque.

Comment se fait-il qu'aujourd'hui s'en rien sans rendre compte, sans accident, on perdre la mémoire acquise. Lorsque on arrive à un certain âge, chaque personne voudrait écrire leur mémoire, es-ce pour ne pas perdre le peu qu'il nous reste ou bien se sécuriser que ce que notre mémoire a acquis, serait bien ce qu'on a vécu.

Je pense que tous et chacun pourrait écrire leur mémoire et se serait des histoires fabuleuses sur le vécu de ces gens et comment chacun pourrait intégrer à sa mémoire les mémoires luent de ces pères.

En tout cas, pour mieux conserver sa mémoire, il nous est conseiller de lire ou d'écrire, cela fait partie d'un entrainement et pareil au physique, si notre mémoire n'est pas sollicité, elle perd de ses capacités et alors plusieurs influants physiques, chimiques ou naturels viennent briser cet outil merveilleux de l'homme, l'art de se souvenir.

Avant que je m'en rappelle pu, j'ai toujours eu une bonne mémoire. Oui je l'aurai dans la mémoire longtemps. Et c'était le bon temps. Autant que je m'en souvienne, je te dirais que le peu que je me rappelle au moins ça je le sais.

à mon entendeur, je me souviens.......

Aucun commentaire: