Ah , ce que la vie nous append à faire et à ne pas faire.
Ce qui vient bousculer notre façon de vivre ou de réagir, c'est que l'on se fie davantage à la réaction des autres que de prendre nos propres décisions.
On se dorlotte dans nos acquis et on devient prisonnier du matériel. On devient des robots qui ne réagissent qu'avec l'autorité en place et on laisse de côté tout notre sensibilité par rapport à la nature qui nous entoure.
Aujourd'hui, on peut prévoir les catastrophes, on ne peut pas les éviter cependant et malgré les avertissements, plusieurs décident de confronter la nature. Pourtant les expériences passées nous ont permis de mieux s'ajuster et à réagir positivement. En ce jour du passage de Gustave ouragan de force 3 rétrogader à deux en touchant la Louisianne ce 1 septembre 2008, soit 3 ans jour pour jour à peu près par le passage de Catherina très dévastatrice. Je comprend la nervosité et surtout le désarrois des gens qui ont quitté leur maison et tout ce qu'il possédait pour sauver leur vie en grande partie. C'est sûr qu'il y en a qui ont voulu rester chez eux en espérant et dans bien des cas priant pour que les éléments naturelles ne déferlent pas chez eux , mais à quel prix!
Le lendemain de la veille viendra assez vite nous démontrer les résultats anticipés. Il est vrai que dans la vie , on ne peut tout prévoir, mais la façon de vivre actuelle nous apparaît comme immuable et que rien ne peut effacé l'homme de la terre.
Il ne faut pas être savant pour s'apercevoir que ce que nous effectuons par nos gestes incondionnelles nous amènent à nous détruire à petit feu. Le temps que l'on a pas vécu de tremblement de terre , d'ouragan, de feu et autres cataclysmes dans notre cour, on se sent immuable.
Notre réaction est faussée car contraire aux animaux notre instinct de survie dors au gaz. Nos dirigeants dominent la planète en profiteur. Alors on épuise nos ressources et on court à notre catastrophe même si tous et chacun pensent que superman viendra au dernier moment nous sauver du gouffre. Il n'est jamais trop tard pour réagir, mais il faut toujours vivre l'expérience avant et on réagit après.
Pour sauver la planète, faut réagir maintenant, uniquement en se servant de notre intelligence et comprendre jusqu'où nous nous sommes rendu sans réagir. Nous sommes à minuit mois cinq, sauf que plusieurs se pensent encore en plein jour.
À voir comment les climats se sont modifié depuis peu d'année, comment l'homme n'a pas pris au sérieux ce qui nous arrive, et ce qui s'en vient, je me dis, je ne veux surtout pas être le dernier humain sur terre.
Je ne veux pas être négatif, mais le futur me paraît beaucoup moins beau qu'on me le laisse paraître. Alors je ne suis pas devin , mais il nous faudra et très bientôt pour ne pas dire hier des dirigeants avec un charisme et une volonté de changer les choses. Sinon les jours d'apocalypse sont à nos portes.
La planète bleue me semble faire de la fièvre et personne connait encore le remède pour y remédier. Alors la solution ?....?......?....... Je pense avoir perdu l'instinct et l'intelligence de réagir, réveillez moi quelqu'un, je dors au gaz et je ne sais pas comment me réveiller.
La chanson des cowboys fringants: `` Mon frère est mort hier.....je suis le dernier humain sur terre``
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire