jeudi 25 décembre 2008

Noël Noël

Encore venu le temps des fêtes,

Il était une fois une histoire de vie qui traversa le temps. Du plus loin que je me souviens, j'avais 4 ou 5 ans à l'époque, mon parrain m'avait offert en cadeau un train électrique qui faisait un circuit en 8 et fonctionnait bien entendu à batterie. La veille de Noël, les cadeaux me furent remis avant la messe de minuit sachant très bien que je dormirais très tôt par la suite.

À l'époque, les parents fêtaient très tard et se couchaient vers les 4hres du matin.
Moi que le père Noël avait gâté en lui faisant cadeau d'un train électrique qui fonctionnait à merveille, je me suis réveiller à 5hres du matin et j'ai fait jouer mon train d'enfer dans la maison pour bien entendu réveiller toute la maisonnée. J'ai compris assez vite ce que les parents voulaient dire en disant fais ce que je dis et non ce que je fais.

Ah ! les Noël dans Temps, des souvenirs qui nous gardent encore jeune, le temps de les racconter. Merveilleux temps des fêtes qui faut garder en souvenir très longtemps pour qu'ils puissent traverser le temps.

Joyeux Noël HAHAHA

samedi 8 novembre 2008

La grande lumière et le tunel

J'ai déjà écris prédécemment sur la vie après la mort, et j'ai lu sur le sujet , mais lorsque les gens proches nous quittent, il me semble que le message devient de plus en plus clair, surtout les derniers soubresauts de la vie nous amènent à réfléchir.

Je n'ai jamais eu des expériences de ce genre même en étant malade, mais les mourants ressentent quoi lors du dernier respire (?)

Ce phénomène me perturbe et me rassure en même temp. Comment je vais vivre mes derniers instants et surtout comment m'y préparer du moins mentalement sachant que mon physique réagira négativement. Mais si dans les derniers instants je voulais partir sereinement comment mes dernières volontés seront interprétées par ceux qui m'aiment et me retiennent.

Je crois que la maladie nous amène bien souvent à prendre la décision de partir avant même la délivrance finale. Bien souvent survivre devient plus difficille que de mourir.

J'accepte plus facilement la fin d'une vie lorsque la qualité de vie de la personne est nulle et qu'elle devient prisonnière de son corps. Sans être en faveur de l'euthanasie, donner le confort à un mourant, n'es-ce pas là un courage à apprendre. Difficile de trancher facilement dans ce dilemme. Beaucoup trop d'éléments viennent contre-carré une décision sage et équilibré.

Mais peu importe la façon de mourir, la majorité des personnes mourrantes laissent un message perceptible pour les gens alentour d'eux et le respect dans ce départ nous permet bien souvent de puiser l'énergie supplémentaire pour vivre le deuil.

Toutes les personnes que j'ai connu et cotôyé sont décédées en laissant l'espoir qu'il voyait autre chose à accomplissant leur dernier soufle. Je crois et j'espère que cette vision de l'au-de-là leur a apporté la paix et la sérinité. De toute façon on se rappelle d'eux par les bons moments où nous les avons cotôyé et pour lesquels on se rémémore.

on survie à la mort lorsque les souvenirs nous rappellent les bons moments et c'est pour cela que la vie mérite d'être vécue. Il faut simplement la vivre au quotidien pour s'en rappeler d'un jour à l'autre.

Merci à la vie et permettez moi de croire et espérer voir la lumière au jour dernier afin de prendre le bon tunel (couloir) tout en respectant la volonté ultime de la vie en général.

Je ne suis pas devin, mais l'histoire me passionne et chaque vie a une histoire. Malheureusement on ne peut lire et connaître chaque histoire. L'important, c'est de vivre notre histoire de vie le plus agréablement en sagesse et en découverte. De toute façon , je l'ai déjà dit : non pas qu'es-ce qu'on peut faire dans la vie , mais plutôt qu'es-ce qu'on peut faire de sa vie....

S'interroger, c'est y répondre. Merci à la vie...................

Un salut à mon frère qui , dans son dernier souffle a ouvert les yeux vers le ciel tout en étant délivrer de son corps pour rejoindre sa femme et ses parents. Je pense à lui et le remercie pour toutes les petites attentions qu'il m'a apporté........Merci Paul-Émile

jeudi 4 septembre 2008

Ma Mémoire oh oh!!!!

Ma mémoire , ou elle est et que contient -elle?

La mémoire est une faculté qui oubli. Ouais trop facille ce dilemme
Depuis plusieurs années est apparu la maladie d'azeimer. Comment ce fait-il qu'on en perçoive les effets si négatif seulement de nos jours. Fait -on allusion à la nourriture, au stress des années 2000 ou le simple résultat que plus jeune, on ne connaissait pas les symptômes préliminaires et on mettait la faute sur tout autre problème physique qui pouvait déclancher cette maladie.

Lorsque on était jeune, on avait ce que l on disait des blancs de mémoires ou lors d'un accident une perte de mémoire. Tout ça fait partie de nos connaissances et de notre façon de les conserver intactes au long des années.

Lors de nos études, on préférait apprendre par coeur ce que nous voulions jamais perdre à l'idée.
Après plusieurs années même ces par-coeur appris nous ramème dans le temps car vraiment pour ne pas les oublier, il nous a fallu les étiqueter soit d une chanson ou du temps de l'époque.

Comment se fait-il qu'aujourd'hui s'en rien sans rendre compte, sans accident, on perdre la mémoire acquise. Lorsque on arrive à un certain âge, chaque personne voudrait écrire leur mémoire, es-ce pour ne pas perdre le peu qu'il nous reste ou bien se sécuriser que ce que notre mémoire a acquis, serait bien ce qu'on a vécu.

Je pense que tous et chacun pourrait écrire leur mémoire et se serait des histoires fabuleuses sur le vécu de ces gens et comment chacun pourrait intégrer à sa mémoire les mémoires luent de ces pères.

En tout cas, pour mieux conserver sa mémoire, il nous est conseiller de lire ou d'écrire, cela fait partie d'un entrainement et pareil au physique, si notre mémoire n'est pas sollicité, elle perd de ses capacités et alors plusieurs influants physiques, chimiques ou naturels viennent briser cet outil merveilleux de l'homme, l'art de se souvenir.

Avant que je m'en rappelle pu, j'ai toujours eu une bonne mémoire. Oui je l'aurai dans la mémoire longtemps. Et c'était le bon temps. Autant que je m'en souvienne, je te dirais que le peu que je me rappelle au moins ça je le sais.

à mon entendeur, je me souviens.......

lundi 1 septembre 2008

Expérience de vie

Ah , ce que la vie nous append à faire et à ne pas faire.

Ce qui vient bousculer notre façon de vivre ou de réagir, c'est que l'on se fie davantage à la réaction des autres que de prendre nos propres décisions.
On se dorlotte dans nos acquis et on devient prisonnier du matériel. On devient des robots qui ne réagissent qu'avec l'autorité en place et on laisse de côté tout notre sensibilité par rapport à la nature qui nous entoure.

Aujourd'hui, on peut prévoir les catastrophes, on ne peut pas les éviter cependant et malgré les avertissements, plusieurs décident de confronter la nature. Pourtant les expériences passées nous ont permis de mieux s'ajuster et à réagir positivement. En ce jour du passage de Gustave ouragan de force 3 rétrogader à deux en touchant la Louisianne ce 1 septembre 2008, soit 3 ans jour pour jour à peu près par le passage de Catherina très dévastatrice. Je comprend la nervosité et surtout le désarrois des gens qui ont quitté leur maison et tout ce qu'il possédait pour sauver leur vie en grande partie. C'est sûr qu'il y en a qui ont voulu rester chez eux en espérant et dans bien des cas priant pour que les éléments naturelles ne déferlent pas chez eux , mais à quel prix!

Le lendemain de la veille viendra assez vite nous démontrer les résultats anticipés. Il est vrai que dans la vie , on ne peut tout prévoir, mais la façon de vivre actuelle nous apparaît comme immuable et que rien ne peut effacé l'homme de la terre.

Il ne faut pas être savant pour s'apercevoir que ce que nous effectuons par nos gestes incondionnelles nous amènent à nous détruire à petit feu. Le temps que l'on a pas vécu de tremblement de terre , d'ouragan, de feu et autres cataclysmes dans notre cour, on se sent immuable.

Notre réaction est faussée car contraire aux animaux notre instinct de survie dors au gaz. Nos dirigeants dominent la planète en profiteur. Alors on épuise nos ressources et on court à notre catastrophe même si tous et chacun pensent que superman viendra au dernier moment nous sauver du gouffre. Il n'est jamais trop tard pour réagir, mais il faut toujours vivre l'expérience avant et on réagit après.

Pour sauver la planète, faut réagir maintenant, uniquement en se servant de notre intelligence et comprendre jusqu'où nous nous sommes rendu sans réagir. Nous sommes à minuit mois cinq, sauf que plusieurs se pensent encore en plein jour.

À voir comment les climats se sont modifié depuis peu d'année, comment l'homme n'a pas pris au sérieux ce qui nous arrive, et ce qui s'en vient, je me dis, je ne veux surtout pas être le dernier humain sur terre.

Je ne veux pas être négatif, mais le futur me paraît beaucoup moins beau qu'on me le laisse paraître. Alors je ne suis pas devin , mais il nous faudra et très bientôt pour ne pas dire hier des dirigeants avec un charisme et une volonté de changer les choses. Sinon les jours d'apocalypse sont à nos portes.

La planète bleue me semble faire de la fièvre et personne connait encore le remède pour y remédier. Alors la solution ?....?......?....... Je pense avoir perdu l'instinct et l'intelligence de réagir, réveillez moi quelqu'un, je dors au gaz et je ne sais pas comment me réveiller.

La chanson des cowboys fringants: `` Mon frère est mort hier.....je suis le dernier humain sur terre``

dimanche 16 mars 2008

Mal a dit

C'est quoi qui se passe, tout le monde est malade

Nous entrons dans les années difficiles, les gouvernements ne prennent pas leur responsabilités et nous font vivre un stress au dela de nos capacités.

La polution, les changements climatiques , les guerres , les catastrophes , tout se succède à un ryhme effrainé. Comment arrêter tout ça.

On a pas la solution et surprenant on ne la cherche pas. On attend que tout se règle seul. Pas sûr que l'on soit sur la bonne voie. On prolonge la vie de personnes âgées en les droguant de pillules et on ne peut pas arrêter la terre de tourner. On va dans l'espace on découvre plein de choses mais on a peur de l'avenir.

Nous sommes au début de grands changements. es-ce que nos enfants et petits enfants pourront eux aussi vivre une vie bien rempli et pouvoir réaliser leur rêve. Comment peut-on entrer entièrement en nous pour se préserver du monde extérieur et des maladies qui nous cotoient chaque jour. À la grâce de Dieu que l'on dit.

Je crois que les prochaines années nous feront réaliser notre fragilité en tant qu'humain et cela va prendre des dirigeants charismatiques pour nous faire réaliser notre situation précaire comme humain et surtout ce que l' on réseve aux générations futures à moins que ce soit nous les derniers humains sur terre.

Je vous écris ces quelques lignes ce matin ne croyant pas changer le monde, mais seulement arrêter quelques minutes pour réfléchir sur ce que l'on vit au quotidien. Quelques fois on peut faire des miracles et changer le court de l'histoire juste en réfléchissant et en croyant en nos possibilités plutôt que laisser les évènements nous démolir et donner accès à la maladie.

Tous les outils sont en nous, et même si on ne les connaît pas , il faut s 'en servir si on veut bien travailler et découvrir le monde. Il faut être actif et agir avant qu'il ne soit trop tard.

Merci et bonne journée........Un jour à la fois.........C'est tout ce que je demande