jeudi 29 novembre 2007

La parenté est arrivée

Avez-vous déjà découvert avec les années que vous étiez parent peut-être de loin vous allez me dire , mais avec des personnes que vous cotoyez quasiement tous les jours.

Le phénomène qui dit que l on est tous parents, je comprend, on descend tous de Adam et Ève.
Ouais mais Adam qui ? et Ève qui?.

j'ai vécu des situations assez cocasses depuis quelques années qui m'ont permi de connaître des petits cousins qui, au départ je croisais à l'occasion et avec qui j'échangeais des conversations amicales. J'apprend après plusieurs années que effectivement ces personnes sont les enfants de mon cousin décédé depuis déjà 40 ans. C'est vrai qu'à l'époque j'étais plus jeune et eux par surcroît plus jeune encore. Mais l'histoire lorsqu'elle nous est raccontée par ceux qui l'ont vécu ne se perd pas et comme par hasard , il arrive dans le temps à se rappeler ces évènements et les compter à d 'autres et cela déclenche des souvenirs qui se comparent et qui nous mènent à relier les pièces du casse-tête.

Lorsque l'on découvre ce lien de sang sans vraiment le chercher,cela nous amène à nous questionner et par le fait même permettre une reconstruction des évènements qui ont fait en sorte d'éloigner ces personnes, sans pour autant effacer de notre mémoire chaque instant et le déroulement de la vie suite à ces évènements.

L'autre jour, je vais encourager mon employée qui est en congé maladie suite à un cancer. elle organisait une vente de garage. Elle prend chaque minute de son temps pour aider et supporter les personnes de son entourage. Lors de ma visite, surprise, ma cousine est présente.Je ne l'avais pas vu depuis belle lurette. Elle me demande ce que je fais à cette endroit, je lui répond que je viens encourager mon employée et lui rendre visite par la même occasion.Elle me dit qu'elle est la cousine de mon employée. Je reste bouche bé, pourquoi à ce moment précis par pur hasard je découvre un lien de parenté avec mon employée. Puis là j'en apprend encore plus. Ma tante est aussi sa tante et ainsi de suite, de fil en aiguille, du côté d'Ève ou du côté d'Adam, seul le nom de famille change dans les générations.

Alors vu que nous sommes tous parents , faudrait surement un jour fêter ça à grande échelle.
le seul problème, c'est que notre paradis terrestre est en train de se détruire par la polution, l'effet de serre, les tremblements de terre et autres cataclysmes, et la parenté s'ignore.

Si on voulait (chantait) ensemble, (les mots qui nous ressemblent) (JEAN LAPOINTE)....refaire le monde à l'image de nos parents. Il n'est jamais trop tard lorsque les souvenirs demeurent présents. Alors que chacun passe la période des fêtes en espérant retrouvé la parenté.

Puis s'y on ne s'est pas retrouvé, bien changer de bord vous vous êtes trompés
.......BONNE PÉRIODE DES FÊTES À TOUS.....

samedi 10 novembre 2007

Un changement d'air (décor)

Ouais, à défaut de prendre des vacances, j'ai besoin de changer d'air. Donnez moi de l'oxygène.......

Ne serais-ce qu'une journée pour changer de décor, ça remet les batteries en place.
Je ressentais que mon corps et mon esprit avaient besoin de se reposer.Donc je suis parti sur un no where.

Ne pas penser à ce que tu dois faire dans une heure ou dans 5 minutes, c'est merveilleux et surtout que tu n'as pas à demander l'avis de personne. Moment de grâce mais aussi de sollitude, mais pas assez longtemps pour s'ennuyer ou s'appitoyer sur son sort.

Jusqu'à date je me sens bien, j'ai des (flashback) du travail qui n'est pas fait à la maison et du travail qui m'attend au bureau, mais je réussis tant bien que mal à retrouver un calme vu que je suis dans un décor différent.

Je sais que demain la routine va revenir gruger mon temps et que les prochains congés seront loins. Je vais cependant me souvenir de ces moments de plénitude que je vis présentement.
Comment pouvoir me remercier d'avoir écouter mon corps et mon esprit en prenant ces quelques heures de congés bien mérité.

Ouais, sage décision, on devrait toujours se programmer des moments de détentes, je crois que pour être heureux, il faut toujours faire des choses que l'on aime.....

wow, je pense aller faire un petit roupillon, une heure peut-être juste pour récupérer l'énergie qui me permettra de décider quoi faire après. Non mais c'es-tu assez merveilleux........
Merci à la vie.

¨Ça se peux-tu ? Ben je te le dis ! Ben je te crois pas ! Ben je te le jure.

mercredi 7 novembre 2007

le Hasard

Définition du petit larousse: HASARD
Cause imprévisible attribuée à des évènements fortuits ou inexplicables...........

Ben moi , je pense pas.... C'est plutôt que es au bon endroit au bon moment ou l'inverse tu es aux mauvais endroits aux mauvais moments.

Ou peut-être plus que ça......Ton subconscient t 'envoie le message , mais tu n'en tiens pas compte. C'est pas facile de deviner ce qui va arriver dans 5 minutes ou dans une semaine, par contre tu peux t'imaginer réaliser des choses si tu les prévois, mais lorsque le hasard arrive. Plein de questions se posent sans réponses.

Une chose est certaine, si tu ne peux pas comprendre tes rêves, si tu ne peux pas comprendre les évènements, tu dois chercher le pourquoi ?

Plusieurs charlatants nous dirigent dans tous les sens, mais chaque personne est capable de comprendre et d'être à l'écoute de son subconscient et de son corps. Comment ce fait-il que lorsque le tsunami a déferlé sur les terres dans l'océan indien, les animaux sauvages avaient fui à l'intérieur des terres bien avant l'arrivée de la première vague, alors que les humains ne ressentaient pas le danger.

Moi je crois que les évènements tragigues nous sont annoncés à l'avance, mais nous n'en faisons pas de cas. J'ai vécu dernièrement des décès de personnes proches, avant que chaque décès ne survienne, plein de situations ou d'évènements m'annonçaient l'inévitable. Mais je ne pouvais le déchiffrer même si chaque fois je me souvenais avoir ressentie un certain malaise sur lequel je me questionnait.

Je crois que ces signeaux de notre subconscient proviennent de la 5e dimension. Faut - il croire en cette 5e dimension?.............. Je crois qu'il nous faut être attentif à ces annonces, non pas pour les voir irréversible , mais au moins pouvoir comprendre le pourquoi de la sensation qu'elles apportent afin de mieux traverser ou du moins accepter les évènements tel qu'elles se déroulent.

Beaucoup de questions demeurent sans réponses. Pourtant on se souvient des sensations que ces évènements nous ont procurées et malgré le temps, elles restent imprégnées dans notre mémoire non pas comme un fait divers mais plutôt comme des situations vraies aux conséquences irréversible qu'elles amènent.

Bien des gens nous disent, ne te pose pas trop de questions car tu vivras toujours dans le stress et l'angoisse. Bien moi je préfère me poser la question et même si je n'ai pas la réponse, ma curiosité m'amène à mieux gérer mon stress et mes deuils.

Crois vous à la 5e dimension? On ne peut pas en tout cas, tasser du revers de la main tout ce qui entoure les évènements malheureux comme si nous aurions la possibilité de changer l'histoire avant même qu'elle ne soit écrite.

faisons marcher notre subconscient un peu, et soyons à l'écoute, peut-être serons-nous des nouveaux Michel de Notre Dame ( Nostradamus).

Soyons attentifs aux évènements de la vie tout en tenant pour acquis qu'il nous faut vivre un jour à la fois.

La vie se vit au rythme d'un jour à la fois, pourtant à certains moments donnés, on a l'impression que tout se déroule à une vitesse vertigineuse.

N'allez pas trop vite mettons, j'analyse et je ne suis pas vieux.
ouououou , je vais rêver bientôt, je vous répondrai dans la 5e dimension.